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La domiciliation de votre entreprise est obligatoire. C’est un préalable indispensable à la création, avant l’immatriculation.
Il s’agit de donner une adresse administrative et juridique à votre société.
On parle aussi couramment de siège social : le siège social d’une entreprise ou d’une personne morale est localisé à l’endroit où sont concentrés la vie juridique, les organes de direction et les principaux services de la société.
Selon votre adresse, vous dépendez géographiquement de tribunaux et d’administrations différentes.
Cette adresse apparaît dans tous les documents de votre société (statuts, factures, contrats, formalités, déclarations, etc.).
C’est là que les clients peuvent envoyer leur courrier.
Si vous avez un site internet, l’adresse fait partie des mentions obligatoires à inscrire dessus.
Elle doit être aussi précisée dans votre business plan.
Elle représente l’image de votre société auprès de vos clients et de vos partenaires.
Vous pouvez domiciliez votre entreprise à votre domicile ou bien dans une société de domiciliation.
Un société de domiciliation est un centre d’affaires dont l’activité est de fournir une adresse à plusieurs entreprises.
Il doit posséder un agrément préfectoral, ce qui garantit la qualité de ses services.
En plus de fournir une adresse, le cabinet de domiciliation gère les tâches administratives liées au siège social.
Vous pouvez choisir à la carte parmi les prestations suivantes :
C’est une façon de déléguer la gestion de votre siège social à un fournisseur de services.
Vous devez informer ce cabinet de tout changement concernant la vie de votre entreprise.
C’est une solution économique qui a l’avantage de :
source : www.entreprendre.service-public.fr